Logo & identité visuelle

Plus qu’un simple logo, l’identité visuelle c’est l’univers graphique de votre marque, ce qui lui permet d’exister en tant que telle et de se distinguer des autres. C’est son ADN.

Le studio Appy Création vous accompagne dans la conception de votre logo, dans le choix de votre palette de couleurs, de vos typographies et de vos éléments graphiques afin de faire briller votre marque.

Pour une marque VISIBLE,
RECONNAISSABLE & MÉMORABLE

Quel est l'intérêt d'une identité visuelle ?

Être facilement identifiable & devenir mémorable

Marquez les esprits grâce à votre logo, vos couleurs, vos typographies et vos éléments graphiques

Se démarquer de la concurrence

Devenez unique avec une identité propre à votre marque, à vos valeurs & à votre positionnement

Renvoyer une image professionnelle

en augmentant la valeur perçue de votre marque

Gagner en cohérence

Votre identité donne une unité à toutes vos communications visuelles

Un logo et une identité visuelle à votre image

Les identités visuelles créées par le studio sont le résultat d’une profonde analyse de vos valeurs et de votre projet. Elles sont le reflet de votre histoire, transmettent votre raison d’être et créent une solide image de marque.

En tant que spécialiste de la création de logos et d’identités visuelles, mon travail consiste à traduire graphiquement l’ADN de votre entreprise. Mettre des formes, des couleurs sur des mots et des valeurs, là est le véritable travail du graphiste.

Mes créations contiennent toujours beaucoup de symboliques, chaque élément ayant une signification particulière pour votre marque. Je ne laisse pas de place au hasard.

Votre logo sera unique et saura rendre votre marque mémorable au premier coup d’oeil. Une identité visuelle soignée et professionnelle vous permettra de vous démarquer de la concurrence et d’inspirer confiance à vos clients.

Nous travaillons ensemble, main dans la main, pour faire briller votre marque.

Pack création logo + identité visuelle Socialys

Les formules créatives logo + identité visuelle pour faire briller votre marque ✨

Pack Express

Pour les entrepreneurs qui lancent leur activité et qui veulent se démarquer avec une identité de marque forte & professionnelle.

1 790€ HT

PHASE 1 : STRATÉGIE
Questionnaire ADN de marque

PHASE 2 : IDENTITÉ VISUELLE
1 concept créatif
1 logo principal & 2 déclinaisons
Palette de couleurs personnalisée
Typographies (payantes non incluses)
 Univers & éléments graphiques (motifs, textures, pictos, stickers, etc.)
Brand board (1 page)
1 A/R d’ajustement

PHASE 3 : DÉCLINAISON
Carte de visite (impression non comprise) ou signature mail

DURÉE : 3 SEMAINES
Places limitées à 3 par mois

Pack Essentiel

Une identité de marque complète pour fournir aux entrepreneurs et aux entreprises tous les outils nécessaires pour promouvoir leur marque.

2 190€ HT

PHASE 1 : STRATÉGIE
Questionnaire ADN de marque

PHASE 2 : IDENTITÉ VISUELLE
1 concept créatif
1 logo principal & 3 déclinaisons
Palette de couleurs personnalisée
Typographies (payantes non incluses)
Univers & éléments graphiques (motifs, textures, pictos, stickers, etc.)
Brand board (1 page)
Guide de marque détaillé
2 A/R d’ajustements

PHASE 3 : DÉCLINAISON
Carte de visite (impression non comprise) & signature mail
Pack 1 réseau social (refonte visuelle & création de templates)
Modèle de présentation PowerPoint 

DURÉE : 4-6 SEMAINES
Places limitées à 2 par mois

Pack Intégral

Un travail stratégique pour accompagner les entrepreneurs et les entreprises à définir l’ADN de leur marque avant de travailler leur identité visuelle.

3 290€ HT

PHASE 1 : STRATÉGIE
Ateliers stratégiques
Dossier stratégie

PHASE 2 : IDENTITÉ VISUELLE
2 concepts créatifs
1 logo principal & 3 déclinaisons
Palette de couleurs personnalisée
Typographies (payantes non incluses)
 Univers & éléments graphiques (motifs, textures, pictos, stickers, etc.)
Brand board (1 page)
Guide de marque détaillé
3 A/R d’ajustements

PHASE 3 : DÉCLINAISON
Carte de visite (impression offerte) & signature mail
 Pack 2 réseaux sociaux (refonte visuelle & création de templates)
• Modèle de présentation PowerPoint

DURÉE : 8-12 SEMAINES
Places limitées à 1 par mois

Les packs sont modulables selon vos besoins

Le process d'un pack de création logo + identité visuelle

LES ÉTAPES ESSENTIELLES POUR QUE TOUT SE PASSE BIEN

01

Premier contact

Votre projet commence par une phase de découverte. Nous allons échanger par téléphone, en visio ou de vive voix autour de votre besoin et sur ma manière de travailler.

C’est une étape primordiale qui permet de clarifier le cadre du projet et d’en apprendre plus l’un sur l’autre. Je découvre votre activité et votre parcours et je vous fais découvrir les miens.

Ce premier contact se clôture par l’envoi d’une proposition commerciale correspondant à nos échanges.

02

Analyse de marque

À votre tour de travailler !

Pour concevoir l’identité visuelle qui fera briller votre marque, j’ai besoin de connaître votre parcours, vos valeurs, votre histoire, votre cible, les messages que vous souhaitez véhiculer, etc. 

Je vous envoie un questionnaire à compléter de la manière la plus exhaustive possible. Il va vous pousser à réfléchir aux fondements de votre marque, à mettre des mots sur son ADN.

Si vous avez choisi le Pack Intégral, nous travaillons ensemble pour définir la stratégie de votre marque.

03

Création & affinements

1. RECHERCHES GRAPHIQUES

On arrive au coeur du projet : la création de l’identité visuelle. Je vais explorer plusieurs pistes graphiques mettant en avant vos valeurs, s’adressant à votre cible et représentant au mieux votre marque pour finalement retenir et développer le concept répondant parfaitement à ces critères.

2. PRÉSENTATION DU CONCEPT & AJUSTEMENTS

Lors d’un rendez-vous en visio, je vous présente le concept développé (2 concepts pour le Pack Intégral) ainsi que sa signification, le choix des couleurs et des typographies et quelques mises en situation. 

Vient ensuite une phase d’ajustements afin de finaliser la conception de votre logo. 

Votre logo et vos éléments graphiques vous seront livrés aux formats vectoriel (SVG & PDF), PNG et JPEG pour une utilisation sur tous supports.

04

Guide de marque

C’est le guide de votre identité visuelle : un document en or !

Il regroupe tous les éléments de votre identité visuelle et vous donne des directives quant à son utilisation. Le suivre à la lettre pour chacune de vos communications, c’est s’assurer une identité de marque forte et cohérente.

Le Pack Essentiel ne comprend pas de guide de marque mais un brand board. C’est un document d’une page qui regroupe et présente tous les éléments de votre identité visuelle.

Néanmoins, si vous ressentez le besoin d’être guidé dans l’utilisation de votre identité visuelle, je peux tout à fait le rajouter à la prestation.

05

Déclinaison

Votre identité visuelle étant finalisée, nous pouvons maintenant créer l’ensemble des supports de communication dont votre marque a besoin : cartes de visites, signature mail, pack réseaux sociaux mais aussi flyers, magazines, étiquettes, packaging, sites internet, etc.

Mes packs incluent la création de certains supports (les plus courants) mais n’oubliez pas que tout est modulable en fonction de vos besoins.

✨ Prêt à faire briller votre marque ? ✨

à devenir mémorable, à gagner en visibilité ?

Les services complémentaires

ET SI ON DÉVELOPPAIT VOTRE COMMUNICATION ?

SUPPORTS DE COMMUNICATION

Faites vivre votre identité visuelle en la déployant sur tous vos supports de communication.

SITE INTERNET

Votre site internet est la vitrine de votre marque. Accessible 24/7, il serait dommage de se priver d’autant de visibilité.

RÉSEAUX SOCIAUX

Canaux de communication digitale primordiaux, les réseaux sociaux permettent à votre marque de prendre son envol sur le web.

Les réponses à vos questions

L’identité visuelle sert de base à l’ensemble de votre communication, c’est l’ADN visuel de votre marque. Elle assure cohérence, homogénéité et professionnalisme à tous vos supports qu’ils soient imprimés ou digitaux.

> Au lancement de votre activité : l’identité visuelle permet de définir l’ADN de votre marque. C’est une étape indispensable à ne pas négliger pour être certain d’avoir une communication qui reflète votre professionnalisme, votre positionnement et en laquelle vos clients auront confiance.

> Lors de la création (ou refonte) d’un site internet : l’identité visuelle est indispensable à l’élaboration d’un site internet. En ayant défini vos couleurs, vos typographies, vos pictogrammes ou icônes, vous vous assurez de rester cohérent avec vos valeurs et de parler à votre cible.

> Lorsque vous n’attirez plus votre cible : la refonte s’impose si vous constatez que votre marque n’arrive plus à attirer de clients. Il peut s’agir d’un problème de perception ou de mauvais message envoyé par votre identité.

L’identité visuelle se compose :

  • d’un logo et de ses déclinaisons (c’est la signature de votre marque),
  • d’une palette de couleurs qui véhiculent des symboliques et des émotions,
  • d’une ou plusieurs typographies qui complètent l’ADN de votre marque, 
  • de motifs, pictogrammes, icônes qui viennent habiller votre marque

Ce ne sera malheureusement pas possible. Créer l’identité visuelle d’une marque/entreprise ne se résume pas à créer un logo mais tout un univers graphique régi par des codes, des éléments graphiques et des couleurs. Tous ces éléments viendront soutenir et définir votre marque pour la rendre unique, reconnaissable et mémorable.

Évidemment ! Je dirai même plus que je suis là pour trouver les idées à votre place. En début de projet, j’envoie un document à compléter appelé brief créatif. Celui-ci me permet d’en apprendre plus sur les valeurs de la marque, ses cibles, son positionnement, sur le message qu’elle souhaite véhiculer, etc. Ensuite, j’analyse ces éléments que je finis par retranscrire de manière graphique. C’est comme ceci que naissent les concepts graphiques au studio Appy Création.

Ce ne sera malheureusement pas possible. La phase de réflexion stratégique fait partie intégrante de la conception d’une identité visuelle. Elle vous pousse à faire le point sur votre marque. Mais si vos idées sont pertinentes et en adéquation avec vos valeurs ou encore vos cibles, elles seront bien évidemment prises en compte et intégrées dans mes propositions. Nous travaillons ensemble pour concevoir la proposition qui correspondra à vos attentes.

Le logo principal et ses déclinaisons seront livrés aux formats : PNG, JPEG et SVG.

Vos recevrez également un dossier avec les fichiers de vos polices et votre charte graphique au format PDF.

Les supports de communication (cartes de visite, flyer, roll up, magazines, etc.) sont livrés au format PDF.

Vous allez pouvoir la déployer sur l’ensemble de vos supports. Elle garantira une cohérence visuelle et une image de marque puissante et impactante.

Où s’en servir ? De partout !

  • Réseaux sociaux,
  • Supports imprimés : cartes de visite, flyers, plaquettes d’entreprise, etc.
  • Packaging
  • Site internet
  • Présentation d’entreprise et autres supports d’aide à la vente

Ils m'ont fait confiance