Logo & identité visuelle

Plus qu’un simple logo, l’identité visuelle c’est l’univers graphique de votre marque, ce qui lui permet d’exister en tant que telle et de se distinguer des autres. C’est son ADN.

Le studio Appy Création vous accompagne dans la conception de votre logo, dans le choix de votre palette de couleurs, de vos typographies et de vos éléments graphiques afin de faire briller votre marque.

Identité visuelle Maison Gabriel

Pour une marque VISIBLE,
RECONNAISSABLE & MÉMORABLE

Quel est l'intérêt d'une identité visuelle ?

Être facilement identifiable & devenir mémorable

Marquez les esprits grâce à votre logo, vos couleurs, vos typographies et vos éléments graphiques

Se démarquer de la concurrence

Devenez unique avec une identité propre à votre marque, à vos valeurs & à votre positionnement

Renvoyer une image professionnelle

en augmentant la valeur perçue de votre marque

Gagner en cohérence

Votre identité donne une unité à toutes vos communications visuelles

Un logo à votre image

Les identités visuelles créées par le studio sont le résultat d’une profonde analyse de vos valeurs et de votre projet. Elles sont le reflet de votre histoire, transmettent votre raison d’être et créent une solide image de marque.

En tant que spécialiste de la création de logo, mon travail consiste à traduire graphiquement l’ADN de votre entreprise. Mettre des formes, des couleurs sur des mots et des valeurs, là est le véritable travail du graphiste.

Votre logo sera unique et saura rendre votre marque mémorable au premier coup d’oeil. Une identité visuelle soignée et professionnelle vous permettra de vous démarquer de la concurrence et d’inspirer confiance à vos clients.

Nous travaillons ensemble, main dans la main, pour faire briller votre marque.

Identité visuelle Socialys
Création de logo et identité visuelle

Le contenu de l'offre

LA FORMULE CRÉATIVE POUR FAIRE BRILLER VOTRE MARQUE

STRATÉGIE & DIRECTION ARTISTIQUE
  • RDV de définition de projet (visio ou téléphone)
  •  Questionnaire stratégique
  • Création d’un mood board pour valider la direction artistique

IDENTITÉ VISUELLE

  • Proposition du concept créatif
  • 2 allers-retours d’échanges et modifications
  • Un logo principal et ses déclinaisons
  • Sélection de typographies
  • Création d’une palette de couleurs
  • Conception d’éléments graphiques
  • Guide de marque & guide d’utilisation
  • Carte de visite ou signature mail
OPTIONS
  • Pictogrammes, icônes ou motifs
  • Supports de communication et kit réseaux sociaux

À PARTIR DE 1 450€ HT
Paiement en 2 fois sans frais

Le processus de création de logo et d'identité visuelle

LES ÉTAPES ESSENTIELLES POUR QUE TOUT SE PASSE BIEN

01

Premier contact

Votre projet commence par une phase de découverte. Nous allons échanger par téléphone, en visio ou de vive voix autour de votre besoin et sur ma manière de travailler.

C’est une étape primordiale qui permet de clarifier le cadre du projet et d’en apprendre plus l’un sur l’autre. Je découvre votre activité et votre parcours et je vous fais découvrir les miens.

Ce premier contact se clôture par l’envoi d’une proposition commerciale correspondant à nos échanges.

02

Analyse de marque

À votre tour de travailler !

Pour concevoir l’identité visuelle qui fera briller votre marque, j’ai besoin de connaître votre parcours, vos valeurs, votre histoire, votre cible, les messages que vous souhaitez véhiculer, etc. 

Je vous envoie un questionnaire à compléter de la manière la plus exhaustive possible. Il va vous pousser à réfléchir aux fondements de votre marque, à mettre des mots sur son ADN.

03

Création & affinements

1. RECHERCHES GRAPHIQUES

On arrive au coeur du projet : la création de l’identité visuelle. En m’appuyant sur les éléments fournis dans le questionnaire, je vais explorer plusieurs pistes graphiques mettant en avant vos valeurs, s’adressant à votre cible et représentant au mieux votre marque pour finalement retenir et développer le concept répondant parfaitement à ces critères.

2. PRÉSENTATION DU CONCEPT & AJUSTEMENTS

Lors d’un rendez-vous en visio, je vous présente le concept développé ainsi que sa signification, le choix des couleurs et des typographies et quelques mises en situation. 

Vient ensuite une phase d’ajustements afin de finaliser la conception de votre logo. 

Votre logo et vos éléments graphiques vous seront livrés aux formats vectoriel (SVG), PNG et JPEG pour une utilisation sur tous supports.

04

Guide de marque

C’est le guide de votre identité visuelle : un document en or !

Il regroupe tous les éléments de votre identité visuelle et vous donne des directives quant à son utilisation. Le suivre à la lettre pour chacune de vos communications, c’est s’assurer une identité de marque forte et cohérente.

Nous pourrons réaliser un nouveau rendez-vous visio durant lequel je vous présenterai vos fichiers graphiques et répondrai à toutes vos questions.

05

Déclinaison sur supports

Votre identité visuelle étant finalisée, nous pouvons maintenant créer l’ensemble des supports de communication dont votre marque a besoin : cartes de visites, flyers, magazines, étiquettes, packaging, sites internet, templates pour vos réseaux sociaux, etc. Je vous aide à définir votre besoin si vous m’en faites la demande.

Impression : J’accorde une grande importance aux détails et si vous faites le choix de me confier l’impression de vos supports, je vous proposerai une sélection de papiers et de finitions qui vous permettra de magnifier votre identité visuelle et d’avoir encore plus d’impact auprès de votre cible.

✨ Prêt à faire briller votre marque ? ✨

à devenir mémorable, à gagner en visibilité ?

Les services complémentaires

ET SI ON DÉVELOPPAIT VOTRE COMMUNICATION ?

SUPPORTS DE COMMUNICATION

Faites vivre votre identité visuelle en la déployant sur tous vos supports de communication.

SITE INTERNET

Votre site internet est la vitrine de votre marque. Accessible 24/7, il serait dommage de se priver d’autant de visibilité.

RÉSEAUX SOCIAUX

Canaux de communication digitale primordiaux, les réseaux sociaux permettent à votre marque de prendre son envol sur le web.

Des besoins graphiques récurrents ?

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Un abonnement mensuel pour toutes vos créations graphiques avec un nombre illimités d'ajustements sur chacun de vos projets.

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Les réponses à vos questions

L’identité visuelle sert de base à l’ensemble de votre communication, c’est l’ADN visuel de votre marque. Elle assure cohérence, homogénéité et professionnalisme à tous vos supports qu’ils soient imprimés ou digitaux.

> Au lancement de votre activité : l’identité visuelle permet de définir l’ADN de votre marque. C’est une étape indispensable à ne pas négliger pour être certain d’avoir une communication qui reflète votre professionnalisme, votre positionnement et en laquelle vos clients auront confiance.

> Lors de la création (ou refonte) d’un site internet : l’identité visuelle est indispensable à l’élaboration d’un site internet. En ayant défini vos couleurs, vos typographies, vos pictogrammes ou icônes, vous vous assurez de rester cohérent avec vos valeurs et de parler à votre cible.

> Lorsque vous n’attirez plus votre cible : la refonte s’impose si vous constatez que votre marque n’arrive plus à attirer de clients. Il peut s’agir d’un problème de perception ou de mauvais message envoyé par votre identité.

L’identité visuelle se compose :

  • d’un logo et de ses déclinaisons (c’est la signature de votre marque),
  • d’une palette de couleurs qui véhiculent des symboliques et des émotions,
  • d’une ou plusieurs typographies qui complètent l’ADN de votre marque, 
  • de motifs, pictogrammes, icônes qui viennent habiller votre marque

Ce ne sera malheureusement pas possible. Créer l’identité visuelle d’une marque/entreprise ne se résume pas à créer un logo mais tout un univers graphique régi par des codes, des éléments graphiques et des couleurs. Tous ces éléments viendront soutenir et définir votre marque pour la rendre unique, reconnaissable et mémorable.

Évidemment ! Je dirai même plus que je suis là pour trouver les idées à votre place. En début de projet, j’envoie un document à compléter appelé brief créatif. Celui-ci me permet d’en apprendre plus sur les valeurs de la marque, ses cibles, son positionnement, sur le message qu’elle souhaite véhiculer, etc. Ensuite, j’analyse ces éléments que je finis par retranscrire de manière graphique. C’est comme ceci que naissent les concepts graphiques au studio Appy Création.

Ce ne sera malheureusement pas possible. La phase de réflexion stratégique fait partie intégrante de la conception d’une identité visuelle. Elle vous pousse à faire le point sur votre marque. Mais si vos idées sont pertinentes et en adéquation avec vos valeurs ou encore vos cibles, elles seront bien évidemment prises en compte et intégrées dans mes propositions. Nous travaillons ensemble pour concevoir la proposition qui correspondra à vos attentes.

Le logo principal et ses déclinaisons seront livrés aux formats : PNG, JPEG et SVG.

Vos recevrez également un dossier avec les fichiers de vos polices et votre charte graphique au format PDF.

Les supports de communication (cartes de visite, flyer, roll up, magazines, etc.) sont livrés au format PDF.

Vous allez pouvoir la déployer sur l’ensemble de vos supports. Elle garantira une cohérence visuelle et une image de marque puissante et impactante.

Où s’en servir ? De partout !

  • Réseaux sociaux,
  • Supports imprimés : cartes de visite, flyers, plaquettes d’entreprise, etc.
  • Packaging
  • Site internet
  • Présentation d’entreprise et autres supports d’aide à la vente

Ils m'ont fait confiance