Refonte de l'identité visuelle de Socialys
Moderniser le secteur
du médico-social
Socialys est un organisme de formation, de recrutement et de conseil, spécialisé dans le secteur du social et du médico-social, qui intervient partout en France.
Il souhaite soutenir le bien-être et l’inclusion des usagers accompagnés et améliorer la qualité de vie au travail des accompagnants.
Socialys a souhaité se doter d’une identité visuelle moderne avec comme objectif de dépoussiérer et faire bouger les choses dans le secteur du médico-social.
Le résultat final confère à l’organisme beaucoup de dynamisme et de peps pour relever les défis qui se présenteront à lui.
Mes missions
Création du logo
Définition d’une palette de couleurs
Sélection des typographies
Conception des éléments graphiques
Signification du logo
La palette de couleurs
Le bleu Tiffany renvoie à des notions de changement et d’évolution (liées à la formation).
Le jaune et le rouge/orange sont des couleurs chaudes qui apportent un certain dynamisme.
Supports de communication
Création d’un template Word pour un support de formation et d’un template PowerPoint de présentation.