Refonte de l'identité visuelle de Labojal
Moderniser l'image de l'entreprise grâce à une nouvelle identité visuelle
Labojal est une entreprise industrielle fabricant des produits d’hygiène et d’entretien à destination des collectivités et de l’industrie.
Elle propose un service complet allant de la fabrication à la distribution avec une personnalisation des produits à marque propre (création du design, étiquetage, logistique et distribution).
Avec sa nouvelle identité visuelle, l’entreprise souhaite moderniser son image et insister sur ses 3 business units : hygiène des mains, industrie et collectivités.
Pour ce faire, j’ai créé un logo principal et 3 déclinaisons directes, une pour chaque business units.
Mes missions
Refonte du logo et de l’univers graphique
Définition d’une palette de couleurs
Sélection des typographies
Conception des éléments graphiques
Création de cartes de visite
Conception d’une plaquette de présentation de l’entreprise
La palette de couleurs
La palette de couleurs se compose d’un noir profond, d’un gris foncé et d’un blanc.
Additionnées à ces standards, on retrouve les 3 couleurs historiques de Labojal représentant ses 3 business units.
Le rose et le vert sont des couleurs inattendues dans le domaine de l’hygiène, elles ont d’autant plus d’impact.
Supports de communication déclinés depuis l'identité visuelle de Labojal
Création d’une carte de visite
Création d’une plaquette d’entreprise