Création du logo d'une épicerie familiale
Casser les codes du traditionnel
La création du logo de l’épicerie « Les Bonnes Planches » cherche clairement à marquer la modernité et le renouveau de ce métier.
Les Bonnes Planches, c’est avant tout une histoire de famille puisque depuis 3 générations, la famille Faure produit à la fois du fromage, de la charcuterie et du vin sur ses terres des côteaux bordelais.
En 2023, la famille se lance dans l’aventure urbaine en ouvrant une 1ère épicerie à Bordeau. Baptisée « Les Bonnes Planches », l’épicerie proposera à la vente des produits issus de leur propre culture ainsi que des planches préparées sur place pour divers évènements : cocktails professionnels, baptêmes, anniversaires, pots de départs, etc.
Mes missions
Création du logo et de ses déclinaisons
Définition d’une palette de couleurs
Sélection des typographies
Signification du logo de l'épicerie
La palette de couleurs
La couleur principale de la palette de couleurs est le « Viva Magenta », la couleur de l’année 2023.
Cette couleur est comme prédestinée à l’identité visuelle des Bonnes Planches puisqu’on l’associe directement à la couleur du vin.
Les deux autres couleurs sont là pour représenter la terre, outil de travail de la famille Faure.