Création de l'identité visuelle de Caféine

Miser sur une identité visuelle originale

Caféine est un coffee shop situé dans le 9e arrondissement de Paris qui a souhaité se doter d’une identité visuelle impactante.

La carte est composée de boissons chaudes (café, chai latte, matcha…) et de gourmandises sucrées faites maison (carrot cake, cinnamon rolls, cheesecake…).

L’équipe souhaite développer sa propre gamme de boissons chaudes en proposant ses produits à la vente dans le coffee shop.
Pour le lancement, la gamme sera composée de 2 produits en poudre : un latte macchiatto et un chai latte.

Cette identité est sobre et esthétique.

Elle reflète la douceur du coffee shop et les couleurs des boissons et des gourmandises.

Mes missions

Création du logo et de l’univers graphique
Définition d’une palette de couleurs
Sélection des typographies
Conception des éléments graphiques
Création des cartes de visite
Conception de 2 packagings

Signification du logo

Logo Caféine explication et signification

La palette de couleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La palette se compose de couleurs froides et chaudes.
Le noir représente le café, la couleur brique / orangé les différentes boissons comme par exemple le chai et le blanc cassé représente le lait.
Le jaune moutarde apporte de la chaleur représente le côté chaleureux du coffee shop tandis que le vert apporte du contraste et signe la marque.

Supports de communication créés selon l'identité visuelle de Caféine

Création d’une carte de visite

Carte de visite identité visuelle Caféine

Conception de deux emballages produits

Travail sur le packaging de 2 produits en poudre : le latte macchiatto et le chai latte

Packaging Caféine 1
Packaging Caféine 2